En août 2024, Catherine Schlumberger reprendra la direction des Journées Littéraires de Soleure pour une durée d’abord limitée à deux ans. Germaniste et spécialiste de la gestion culturelle, Catherine Schlumberger apporte une longue expérience dans le domaine de la littérature. En tant que responsable de département chez Diogenes Verlag, elle était chargée de la planification stratégique et de l’organisation de lectures et de manifestations littéraires. Elle est très familière des processus numériques et peut s’appuyer sur un vaste réseau dans le milieu littéraire, en Suisse et à l’étranger. Elle est en outre membre de la commission de programmation de la manifestation Zürich liest et de l’association Médiation Culturelle Suisse.
Catherine Schlumberger succède à Nathalie Widmer et Rico Engesser, qui ont dirigé les Journées Littéraires de Soleure avec beaucoup de succès au cours des deux dernières années, mais ont quitté la codirection fin mai pour des raisons personnelles.
Le comité de l’association des Journées Littéraires de Soleure se félicite de l’engagement de Catherine Schlumberger et est convaincu qu’avec elle, la créativité et la diversité du programme des Journées Littéraires de Soleure seront garanties.