L'association

Les Journées Littéraires de Soleure sont soutenues par l’Association des Journées Littéraires de Soleure, fondée en 1978 dans le but de créer un forum pour la création littéraire contemporaine de Suisse. Il s’agissait de soumettre, tous les ans, les nouvelles œuvres littéraires à la discussion tout en les replaçant dans leur contexte social. Les Journées Littéraires de Soleure s’efforcent de trouver un public pour toutes les formes de littérature et d’encourager le contact et les échanges entre écrivain·e·s, public, médias et maisons d’édition aux niveaux régional, national et international. L’association est par ailleurs le porteur du Prix Littéraire de Soleure depuis 2023.

Le comité

Le comité des Journées Littéraires de Soleure se compose de

Dates

Manifestation pour les membres dans le cadre des Journées Littéraires de Soleure, le samedi 11 mai 2024 à 12h.

Affiliation

Devenez membre de l’association des Journées Littéraires de Soleure.

Les membres de l’Association des Journées Littéraires de Soleure reçoivent chaque année en amont du festival le programme et un abonnement.

Pendant les Journées Littéraires de Soleure, les membres sont également cordialement invités à une réception qui leur est dédiée.

Enfin, ils peuvent faire valoir leur voix à l’assemblée générale de l’association qui a lieu entre septembre et novembre.

Je deviens membre de l’Association des Journées Littéraires de Soleure et reçois chaque année une carte permanente, le programme et les informations de l’association.

Membre: CHF 130

Statuts

Vous trouverez ici les statuts actuels de l’association des Journées Littéraires de Soleure.

Statuten_SLT

Membres fondateur·ice·s