Thomas Flahaut

Thomas Flahaut, né en 1991 à Montbéliard, vit et étudie à Lausanne, où il a cofondé le collectif littéraire franco-suisse Hétérotrophes. « Ostwald » est son premier roman.
(2018)

Werke (Auswahl)

Ostwald.
Éditions de l'Olivier, 2017

2018

Ostwald

Éditions de l'Olivier, 2017

Roman d’une génération sans avenir, « Ostwald » commence par une catastrophe nucléaire à la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace). Noël, qui vit une histoire d’amour avec Marie, regarde habituellement passer les événements sans les vivre. Après le tremblement de terre et la catastrophe, il se retrouve obligé d’agir. En compagnie de son frère Felix, il va se préparer au monde d’après. Mais avec qui ira Marie?

Aus: Thomas Flahaut. Ostwald. Éditions de l'Olivier, 2017

La forêt n’est pas loin, à quelques mètres des parois de verre, à juste assez de distance pour laisser passer la lumière du soleil qui réchauffe le gymnase. Une image s’imprime dans mon esprit avec la force et la clarté d’une prémonition. Bientôt, les arbres, les arbustes, toutes les plantes, les orties, les ronces, la mousse pousseront sur le verre et recouvriront tout. La forêt avancera et il ne restera du gymnase qu’un tumulus de verdure chaotique. Plus aucune lumière ne traversera les baies vitrées.


Lecture: Thomas Flahaut, Antoine Flahaut et David Collin, 12.05.2018, SLT

Do, 10.05.18, 18:00

Eröffnung
40. Solothurner Literaturtage
Landhaus, Landhaussaal
de/fr/it/rm

Fr, 11.05.18, 12:00

Brève lecture
Aussenbühne Landhausquai

Sa, 12.05.18, 12:00

Mit: Antoine Flahaut
Stadttheater, Theatersaal
Moderation: David Collin