Bruno Pellegrino

Bruno Pellegrino, né en 1988. Il a étudié les lettres à l’Université de Lausanne. Il a beaucoup voyagé et travaillé à différents mandats littéraires (Passe-Muraille, rubrique culturelle de 24 heures). Il est lauréat du Prix du Jeune Écrivain en 2011 et actif au sein du collectif AJAR, dont il est cofondateur. (2016)

Werke (Auswahl)

Atlas nègre.
Tind Edition, 2015

L'Idiot du village.
Buchet-Chastel, 2011

2016

Atlas nègre

Tind Edition, 2015

C’est un voyage frénétique et immobile, à deux et solitaire ; Tana, Moscou, Pekin, Tokyo, et partout la solitude d’un amour qui a besoin de mouvement pour donner l’illusion du vrai. Les personnages courent et s’immobilisent comme des chevreuils affolés, ils cherchent sans y croire l’illusion du partage. Cet atlas de l’amour d’un garçon et d’une fille sans révoltes, symboles d’une jeunesse qui peut tout, mais n’arrive rien à saisir et revient de ses voyages plus pauvre et plus triste, est saisissant de nostalgie.

Aus: Bruno Pellegrino. Atlas nègre. Tind Edition, 2015

Pour comprendre ce qui s’est passé, il retournera aux plans de ville ternis et déchirés le long des plis, il refera du doigt leurs itinéraires, se dira nous y étions, elle et moi, dans cet espace, sur ces routes, à ce carrefour. Il approfondira ses explorations sur Google Maps, étudiera du ciel ces villes où ils se trouvaient, où ils se débattaient, rivés au sol.


Fr, 06.05.16, 13:00

Lecture
Stadttheater Studio Arici
Moderation: Nicolas Couchepin

Sa, 07.05.16, 16:30

Brève lecture
Aussenbühne Klosterplatz