Baptiste Naito

Baptiste Naito est né à Genève en 1982. Après des études de lettres à l’Université de Lausanne, il est enseignant dans le canton de Vaud. «Babylone» est son premier roman.

Werke (Auswahl)

Babylone.
De l'Aire, 2013

2014

Babylone

De l'Aire, 2013

Un jeune homme dont le frère est mort dans un accident quitte le domicile de ses parents, toujours absents, et sa ville, Genève, pour s’installer à Lausanne. Il se jette dans la vie nocturne, où les conversations entre adolescents se limitent souvent à des textos indiquant le prochain rendez-vous. Une écriture «blanche» fait l’inventaire de chaque détail, jusqu’à ce que le jeune homme retrouve la capacité de s’émouvoir.

Aus: Baptiste Naito. Babylone. De l'Aire, 2013

Pendant des semaines, je n’ai plus vu la lumière du jour. Nous nous levions le soir. Nous sortions et rendions visite à des gens que nous ne connaissions pas. Nous allions à des soirées à Chailly, à Lutry, à Ouchy, à Pully ou à Vidy. Nous enchaînions les fêtes et les anniversaires comme si notre survie en dépendait. Nous rentrions aux premières lueurs du jour et nous regardions le Morning Live avant d’aller nous coucher. Nous ne nous réveillions jamais avant la fin de l’après-midi.

Fr, 30.05.14, 15:00

Lecture
Landhaus, Gemeinderatssaal
Moderation: Nicolas Couchepin