Anne Pitteloud

Anne Pitteloud, née à Genève en 1972 où elle a étudié les lettres. Elle est journaliste et critique, responsable des pages littéraires du quotidien Le Courrier. « En plein vol » est son premier roman. (2016)

Werke (Auswahl)

En plein vol.
Editions d’autre part, 2016

2016

En plein vol

Editions d’autre part, 2016

Huit nouvelles, huit femmes, huit représentations de la rupture invisible, mais infranchissable entre ce que l’on est et ce que l’on montre. Ces femmes apparemment vulnérables sont en fait fortes de leur féminité. Celle qui se transforme en jardin sauvage à l’insu de son compagnon, celle qui rêve de chiens féroces qu’elle saura maîtriser, toutes ont cette puissance cachée qui leur évite d’être simplement victimes des circonstances.

Aus: Anne Pitteloud. En plein vol. Editions d’autre part, 2016

Les champs alentour sont des mers d’encre qui avalent la lumière. Plus loin, la ferme étire sa masse sombre sur le ciel. Sûrement leur chien. Émilie ne l’entend plus, mais n’ose pas bouger. Il fait glacial. Elle respire le plus doucement possible et essuie ses joues mouillées sur le corps rugueux du poirier. Elle est un glaçon collé contre un arbre au milieu de la nuit. Alors que son lit se trouve à dix minutes de marche. Mais son lit est maintenant en territoire ennemi.


Fr, 06.05.16, 16:00

Lecture
Stadttheater, Studio Arici
Moderation: Nicolas Couchepin

Sa, 07.05.16, 15:30

Brève lecture
Aussenbühne Klosterplatz