Brève lecture

Meloe Gennai

Venerdì, 11:00
31 maggio 2019

 

Conception. Pause. Futur. Performance

2019

Les paroles de Meloe Gennai nous bouleversent et nous ouvrent les yeux. Depuis 2007, Lae poète spoken word se produit sur des scènes internationales et parle parfois doucement, parfois fort, mais toujours d’une voix ferme, de la réalité de la vie en tant que personne non-binaire trans* noire. Iel a non seulement trouvé une langue poétique à la fois consternante et pleine d’humour, mais même trois langues : iel se produit en français, en anglais et en allemand.
Iel est accompagné.e par la musicienne Makeda Monnet à la harpe.

Da: Meloe Gennai. Conception. Pause. Futur. Performance. 2019

Elle/il avait un corps tout menu et léger, doux comme un corps bien caché. Son visage, au contraire, était rongé par quelques produits mal utilisés. Et puis il/elle se rasait. Elle/Il se rasait de très près et pour moi ce n’est pas très « il ». D’ailleurs, le pronom il est toujours particulier à utiliser. Il par ici et par là – alors que iel, c’est plus inclusif. On ne sait jamais s’il est judicieux d’utiliser il iel ou elle ou ille e ou ôl. Mais on sait qu’il réduit.

Extrait tiré de l’œuvre en cours d’écriture « love evolution ».


Altre opere: Meloe Gennai. It's the Era of the Margins. Performance. 2019 / Meloe Gennai. The Slavery Diet. Performance. 2018 / Meloe Gennai. Temps, intempéries, temperament. Editions des Sables, 2017

 

Au milieu de la ville, la scène extérieure du Landhausquai propose des lectures de dix minutes en plein air par les autrices et auteurs invités.

Meloe Gennai, né.e en 1986 à Genève d’un père italo-hongrois et d’une mère suisso-jamaïquaine. Iel a étudié la germanistique, l’histoire et le droit. Iel est poète, performer et écrivain.e et vit à Genève.

meloegennai.com

Archivio