Lecture

Déployer

Venerdì, 14:00
31 maggio 2019

Luogo: Landhaus, Seminarraum
Moderazione: Elisabeth Jobin
 

Déployer

Editions Zoé, 2019

L’histoire d’un couple se compose de moments, d’expériences, d’imperceptibles revirements. Les sept carnets qui constituent « Déployer » sont à l’image de ces sentiments que l’on ravive jusqu’à chambouler le regard porté sur soi. L’écriture pudique et elliptique qui traverse ce roman s’attache ainsi à créer par fragments des atmosphères à partir desquelles naît un récit, celui d’Elly, mère, épouse, amante, enfant blessé, qui se construit au fur et à mesure que lui reviennent des souvenirs.

Da: Douna Loup. Déployer. Editions Zoé, 2019

En vérité nous cherchions la nuit. Nous avions hâte de la nuit. Je me tenais à son bras et nous avancions reliés par cette attente muette de la nuit. Reliés par nos corps appuyés l’un dans l’autre, sans mot. Nos mains mêlées à nos manteaux, nos jambes qui aux pas se touchaient. Nous appelions la nuit, qu’elle vienne!

Altre opere: Douna Loup. L'oragé. Éditions Mercure de France, 2015 / Douna Loup. Ventrosoleil. Pièce de théâtre. Les sans-éditions, 2014 / Douna Loup. Les lignes de ta paume. Éditions Mercure de France, 2012 / Douna Loup. Mopaya. Edition Hartmann, 2010

 

Douna Loup, née en 1982 à Genève. Elle est auteure de récits, de romans et de pièces de théâtre. Elle vit près de Nantes en France.

Archivio