Remise des Prix

Prix de littérature 2019 des cantons de Berne et du Jura

Samedi, 18:00
1 juin 2019

 

 
 
Daniel de Roulet et Thomas Sandoz sont les lauréats 2019 des prix de la Commission intercantonale de littérature (CiLi) des cantons de Berne et du Jura. Daniel de Roulet, qui a grandi à Saint-Imier, reçoit le Grand Prix de littérature 2019 (anciennement Prix Renfer) pour l’ensemble de son œuvre. Auteur d’une trentaine d’ouvrages (romans, chroniques, essais), il a déjà obtenu nombre de récompenses, dont le Prix Dentan ainsi que le Prix culture et société de la Ville de Genève. Le Prix de littérature 2019 (anciennement Prix Alpha), qui récompense un livre écrit par un auteur francophone ayant un lien avec l’Arc jurassien, va à Thomas Sandoz. L’auteur chaux-de-fonnier de 52 ans est récompensé pour son roman « La Balade des perdus », publié aux Editions Grasset en avril 2018.

Daniel de Roulet
Architecte de formation, Daniel de Roulet est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages (romans, chroniques, essais). Son dernier ouvrage, « Dix petites anarchistes », plonge au cœur de ses origines imériennes, dans le Jura bernois.

Thomas Sandoz
Écrivain, épistémologue et docteur en psychologie chaux-de-fonnier, Thomas Sandoz a notamment publié en France et en Suisse des essais, des monographies et des romans.

Laudatios pour les deux Prix de littérature par les membres de la Commission intercantonale de littérature (CiLi).

Une manifestation de la Commission intercantonale de littérature (CiLi), canton de Berne et République et Canton du Jura.