Programme

Le programme des Journées Littéraires de Soleure est élaboré par une commission de spécialistes reconnu-e-s dont les membres – expert-e-s de littérature de toutes les régions linguistiques de Suisse – sont élu-e-s début juillet. Elles/ils sont soucieux de concevoir un programme qui reflète l’année littéraire suisse dans toute sa diversité. Les membres de la commission de programmation sont nommé-e-s pour deux ans, et peuvent accomplir une troisième année.

Les membres de la commission de programmation lisent jusqu’en décembre 2019 toutes les publications des autrices et auteurs suisses ou vivant en Suisse, dans les domaines de la prose et de la poésie, dont la date de parution se situe entre mai 2019 et mai 2020 et dont nous recevons un exemplaire ou un manuscrit jusqu’en décembre 2019. Le programme en effet est arrêté en janvier 2020.

Outre la commission de programmation, d’autres groupes de programmation lisent également les nouveautés des domaines Spoken Word, littérature enfantine et pour la jeunesse et les traductions et sont responsables de ces parties du programme.