Nous avons le plaisir de vous annoncer que le 31 octobre 2024, lors de la dernière assemblée de l’association des Journées Littéraires de Soleure, deux nouvelles personnes ont été élues au sein du comité : Yeboaa Ofosu, spécialiste en études culturelles de Berne et Zurich, ainsi que Thomas Pauli-Gabi, directeur de musée et spécialiste en gestion culturelle de Feldbrunnen-St.Niklaus. Lors de la première séance de ce comité fraîchement constitué, Yeboaa Ofosu a en outre été élue présidente.
Yeboaa Ofosu a fait des études de littérature et est spécialiste en promotion culturelle. Elle travaille depuis 18 ans à différents postes de la Haute École des Arts de Berne (HKB) et elle a dirigé les contributions de soutien (culture) au Pour-cent culturel Migros. Elle a présidé la commission de littérature de la Ville de Berne et préside depuis 2021 le Schlachthaus Theater Bern. Elle a fondé l’entreprise de conseil culturel Frieda.
Thomas Pauli-Gabi a dirigé le Musée d’Argovie durant de nombreuses années avant de rejoindre le service de la culture du Canton d’Argovie. En tant que directeur, il a été responsable de la promotion, du soin, et de la médiation culturelle cantonale. Depuis 2020, il est directeur du Musée d’Histoire
de Berne.
Par ailleurs, les membres suivants ont été réélus au comité : Kurt Fluri (ancien maire de la ville et ancien conseiller national), Thomas Hunkeler (professeur de littérature française), Esther Schneider (journaliste culturelle et modératrice) et Amanda Wittwer (juriste).
Enfin, Sibylle Birrer et Ruth Gantert ont quitté le comité, de même que Thomas Flückiger la présidence. Les membres de l’association et le comité les remercient chaleureusement pour leur engagement bénévole tout au long des dernières années.