Informations

Les 43e Journées Littéraires de Soleure auront lieu !

En raison de la pandémie du Covid-19, la 43e édition des Journées Littéraires de Soleure, du 14 au 16 mai 2021, se déroulera sous forme de festival en ligne ici sur literatur.ch. 

Journées Littéraires de Soleure en ligne

Tous les évènements sont accessibles en ligne. Ils seront streamés sur literatur.ch en direct depuis Soleure sous forme d’évènements vidéo ou audio. Certains évènements participatifs se dérouleront uniquement en ligne, sur Zoom.

Tous les évènements sont accessibles en ligne. Ils seront streamés sur literatur.ch en direct depuis Soleure sous forme d’évènements vidéo ou audio. Certains évènements participatifs se dérouleront uniquement en ligne, sur Zoom.

Billets

Pour les catégories « Voir » et « Entendre », vous pouvez acquérir des cartes journalières et des abonnements. Ces billets vous donnent accès pendant toute la journée ou pendant trois jours à l’ensemble des audio et vidéo livestreams. Les évènements de la catégorie « Participer » ne sont pas inclus.

Pour chaque billet, il y a trois catégories de prix. Vous êtes libres de choisir combien vous souhaitez payer.

Tous les billets sont vendus uniquement en ligne. Les billets sont en vente même pendant les Journées Littéraires de Soleure.

Vous trouverez ici toutes les informations sur les différentes catégories de billet ainsi que sur leur achat.

Écouter – évènements audio

Les entretiens avec les auteur·ices et les portraits des traducteur·ices ainsi que certains entretiens pourront être écoutés en audio livestream. Les évènements seront enregistrés à Soleure et retransmis en direct ici sur literatur.ch. Pour accéder à l’audio livestream, il vous faut une carte journalière ou un abonnement. Les évènements en audio livestream durent généralement 40mn.

Voir – évènements vidéo

Les évènements comme les podiums, les tables-rondes, les lectures musicales, les performances de spoken word, les formats ludiques et les remises de prix seront retransmis par vidéo ici sur literatur.ch en direct depuis la grande salle du Landhaus ou le Théâtre municipal de Soleure. Pour accéder au vidéo livestream, il vous faut une carte journalière ou un abonnement. La durée des évènements en vidéo livestream varie d’un format à l’autre.

Participer – évènements Zoom

Les discussions et les ateliers auxquels le public peut activement participer se dérouleront sur Zoom. Un nombre restreint de personnes se retrouvera à cette occasion dans un espace digital clos. Pour accéder à un évènement Zoom, il vous faut un billet individuel. Le nombre de place est limité.

Vous trouverez plus d’informations sur la participation aux évènements Zoom ici.

Introductions aux évènements dans d’autres langues

Pour certains évènements en français ou en italien, nous vous proposons une introduction en allemand. Ces introductions seront accessibles par le programme, en suivant le lien indiqué dans l’évènement concerné.

Journées Littéraires de Soleure à Soleure

La situation pandémique ne permet malheureusement pas d’accueillir un public sur place. À deux exceptions près : conformément aux mesures en vigueur pour les espaces d’exposition, l’espace de résonnance (Resonanzraum) dans le « IN2 » ainsi que l’exposition « Hommage à Urs Jaeggi » à la Künstlerhaus S11 ouvriront le 14 mai. Des slots peuvent être réservés dans le Resonanzraum pour des visites sur place pendant les Journées littéraires de Soleure.

Nous nous réjouissons de vous retrouver cette année sur literatur.ch.

FAQ

Q : Où puis-je acheter un billet ?

R : Ici.

Q : Où puis-je acheter un livre ?

R : Notre partenaire principal Lüthy Balmer Stocker installe une librairie des Journées Littéraires dans sa filiale à Soleure. Nous avons également prévu une table de livres virtuelle sur literatur.ch. Pour acquérir les livres, vous serez redirigé sur le site buchhaus.ch.

Q : Comment puis-je soutenir les Journées Littéraires de Soleure ?

R : Merci beaucoup de votre intérêt ! Vous pouvez acheter un abonnement, une carte journalière ou un billet individuel au prix maximum ou commander quelque chose sur notre shop (à partir de mai).

Q : Où puis-je participer ?

R : Tous les évènements de la catégorie « Participer » sont des évènements participatifs. Vous pouvez acheter des billets individuels pour ces évènements. Le nombre de places est limité. Vous pouvez également participer en vidéo livestream aux formats ludiques du jukebox littéraire et d’Instantdichten (poésie instantanée). Nous nous réjouissons de votre participation. 

Q : Comment joindre le support technique ?

R : Appelez notre hotline au 032 622 44 11. Si vous vous êtes inscrit·e à un évènement Zoom, lisez nos « conseils pour les évènements Zoom ».

Q : Puis-je voir un évènement après sa diffusion ?

R : Non, tous les évènements n’ont lieu qu’en direct.

Q : Les évènements sont-ils payants ?

R : Oui, hormis quelques exceptions, tous les évènements sont payants.

Q : Pourquoi y a-t-il différents prix ?

R : La vente de billets pour des évènements en ligne est une nouveauté pour nous et nous ne souhaitons pas donner de prix fixe. Vous êtes donc libres de déterminer la valeur de nos évènements.

Q : Y a-t-il des évènements pour lesquels il ne faut pas de billet ?

R : Les évènements suivants sont gratuits et peuvent être suivis sans billet : la cérémonie d’ouverture des 43e Journées Littéraires de Soleure, la remise des Prix suisses de littérature, la remise du Prix suisse du livre jeunesse, la remise du Solothurner Literaturpreis et la cérémonie de clôture.

Q : Certains évènements peuvent-ils être complets ?

R : Pour tous les évènements des catégories « Écouter » et « Voir », le nombre de places est illimité. En revanche, les évènements Zoom (« Participer ») ont un nombre de place limité.