Brève lecture

Douna Loup

Samstag, 10:00
1. Juni 2019

 

Déployer

Editions Zoé, 2019

L’histoire d’un couple se compose de moments, d’expériences, d’imperceptibles revirements. Les sept carnets qui constituent « Déployer » sont à l’image de ces sentiments que l’on ravive jusqu’à chambouler le regard porté sur soi. L’écriture pudique et elliptique qui traverse ce roman s’attache ainsi à créer par fragments des atmosphères à partir desquelles naît un récit, celui d’Elly, mère, épouse, amante, enfant blessé, qui se construit au fur et à mesure que lui reviennent des souvenirs.

Aus: Douna Loup. Déployer. Editions Zoé, 2019

En vérité nous cherchions la nuit. Nous avions hâte de la nuit. Je me tenais à son bras et nous avancions reliés par cette attente muette de la nuit. Reliés par nos corps appuyés l’un dans l’autre, sans mot. Nos mains mêlées à nos manteaux, nos jambes qui aux pas se touchaient. Nous appelions la nuit, qu’elle vienne!

Weitere Werke: Douna Loup. L'oragé. Éditions Mercure de France, 2015 / Douna Loup. Ventrosoleil. Pièce de théâtre. 2014 / Douna Loup. Les lignes de ta paume. Éditions Mercure de France, 2012 / Douna Loup. Mopaya. Edition Hartmann, 2010

 

Au milieu de la ville, la scène extérieure du Landhausquai propose des lectures de dix minutes en plein air par les autrices et auteurs invités.

Douna Loup, née en 1982 à Genève. Elle est auteure de récits, de romans et de pièces de théâtre. Elle vit près de Nantes en France.

Archiv