Raluca Antonescu

Née à Bucarest en 1976, a vécu en Suisse – d’abord alémanique, puis romande – depuis 1980. Formée aux Beaux-Arts à Genève, elle travaille comme réalisatrice de documentaires puis comme enseignante d’arts visuels. «L’Inondation» est son premier roman.
(2015)

Bibliografie (Auswahl):

L'Inondation
Editions La Baconnière, 2014

L'Inondation

Editions La Baconnière, 2014  

Réveillés une nuit par l’inondation survenue au dernier étage, les habitants d’un immeuble vont faire connaissance et même, pour certains, nouer des liens. L’eau qui s’est infiltrée dans les appartements a charrié des émotions et des souvenirs, provoqué des ruptures, aussi, sous le regard de Liza, fillette rêveuse et sagace vivant seule avec sa mère. Le récit fluide et minimaliste d’événements graves ou cocasses côtoie le fantastique.

Auszug aus «L'Inondation»

Le plafond se gonfle d’eau comme s’il prenait une profonde inspiration. Le carre- lage rouge fissuré et les lattes de bois sont traversés en un clin d’œil. Au fond, ce qui les sépare n’est presque rien. Entre le cinquième et le quatrième, l’eau ne rencontre rien qui puisse l’empêcher d’avancer. Aucun verrou, pas de porte en métal épais ni même une barricade en papier buvard qui lui aurait donné du fil à retordre. Rien, qui soit un tant soit peu étanche, ou un brin imperméable, rien qui ne puisse empêcher ce qui vient d’être déclenché.

Fr, 15-05-15, 12:00

Lecture
Palais Besenval Saal Altreu
Modération: Geneviève Bridel

So, 17-05-15, 13:00

Auteurs en dialogue
Stadttheater Studio Arici
Modération: Geneviève Bridel